Officieusement, le Black Friday sur Amazon, Cdiscount ou Fnac a déjà commencé. Les promotions ont envahi le web, les plus grandes marques sont visées par des réductions. Ci-dessous, nous avons fait notre sélection des produits incontournables pour jeudi. Le stock est très restreint, ne soyez pas surpris.
Ordinateurs / tablettes / TV :
Smartphones & forfaits :
Audio :
Divers :
Cette année, le Black Friday sur Amazon, Cdiscount et autres ne se passe pas exactement comme les années précédentes. En effet, il a lieu vendredi dernier dans le reste du monde, mais il a été retardé d’une semaine en France. Les marchands web ont accepté ce décalage afin de laisser du temps aux enseignes physiques de rouvrir pour participer à cet événement.
Si le Black Friday n’est pas explicitement nommé chez tous les marchands, les offres sont bel et bien disponibles. Les sites marchands ont pour objectifs de réussir à finir les stocks avec des offres de haut niveau. Pour ce faire, même les marques premium profitent de promotions depuis quelques jours.
Black Friday est tourné sur la high-tech
Chaque Black Friday sur Amazon, Cdiscount, Fnac ou Darty est l’occasion pour les marchands de faire chuter les prix de la catégorie électronique. C’est le cas aujourd’hui, mais des milliers d’autres produits bénéficient aussi de ces promotions de folie. On retrouve les catégories comme la culture, le bricolage – et toutes sont concernées par les remises.
Si vous souhaitez baisser vos frais en cette période de fin d’année, Black Friday sur Amazon devrait vous aider. Lors de cette édition, même les marques populaires et premium ont droit à des deals de haut vol, nous le disions plus haut. Toutefois, les ruptures de stock peuvent arriver à tout instant, certaines ont déjà eu lieu lors de ces derniers jours déjà propices à des remises dingues. Pensez à être vif pour ne pas rater les meilleures offres en cours.
Black Friday sur Amazon fait la fête aux marques appréciées du public cette année. Les grands noms du haut de gamme sont mis en avant pour cette édition, à l’exemple de Microsoft, Apple, Samsung et d’autres. Pour sa part, le coréen Samsung a décidé de mettre à l’honneur de nombreux produits dans le cadre de cette opération. Ses prix mini concernent les téléviseurs aussi bien que l’excellent Galaxy S20 5G.
Les deals affichés pour Black Friday sur Amazon, Cdiscount et les autres mettent aussi en avant des tonnes de smartphones. Cdiscount fait tomber fortement les tarifs des Redmi Note 9 Pro ou des Mi 10 Lite. Sinon, on voit également des prix barrés sur des accessoires populaires comme les AirPods Pro d’Apple. De con côté, Fnac s’attaque à des marques de choix comme Sonos et Microsoft.
Pour découvrir les promos sur Amazon, c’est par ici :
Amazon balance des milliers de deals
Black Friday et Amazon ont un point commun, leur pays d’origine. Par contre, le marchand n’est pas à l’origine de la création de l’opération et, surtout, il doit faire face à une rude concurrence. Il a bel et bien participé à exporter l’événement en Europe, dont la France. Par contre, il doit aussi accepter de se frotter à la robuste force de frappe de Cdiscount, Fnac et Darty.
Black Friday sur Amazon et les autres sites e-commerce aura lieu le vendredi 4 décembre. C’est demain, mais toutes les plateformes n’ont pas attendu cette date pour envoyer du lourd. Ils tombent déjà les prix de nombreux produits et il faut déjà se rendre sur chaque site pour voir qui propose le meilleur prix. Si vous n’avez pas le temps, sachez que notre sélection des offres répertorie les meilleurs deals pour ce jeudi.
À la veille du jour J du Black Friday, Amazon affiche des milliers de nouvelles offres. Pendant cette période, la plateforme se concentre sur deux types de remises. D’un côté, il y a les offres flash : elles sont restreintes par la durée et le stock, elles sont toujours appréciées du public. De l’autre, on trouve les promotions en fil rouge qui se tiennent un peu plus. On en trouve des tonnes chez le marchand américain.
Ce dispositif attire beaucoup de monde sur Amazon pour Black Friday. De nombreux clients vont régulièrement sur la plateforme pour découvrir les nouvelles offres et profiter des tarifs mini pendant qu’ils sont encore en ligne. Les deals les plus agressives partent toujours très vite. Et pour cause, les stocks sont limités et le contexte sanitaire a habitué le public à faire ses achats sur internet depuis plusieurs mois.
Une deuxième chance pour chaque achat
Lors de cette édition de Black Friday, Amazon s’est aussi plié à un petit changement que les clients n’avaient pas vu venir. Il offre plus de souplesse en permettant de faire des renvois jusqu’au 31 janvier 2021. Vous pouvez donc prendre vos cadeaux sur le site marchand à prix barrés grâce aux deals et les offrir à Noël. S’ils ne conviennent pas, vous avez tout le temps pour les renvoyer après les fêtes. C’est plus simple et cela vous évite de devoir tout revendre ailleurs.
L’avantage proposé par Amazon est séduisant. D’ailleurs, Cdiscount affiche aussi un délai de rétractation jusqu’au 31 janvier 2021. Ce n’est pas le cas sur la totalité de son catalogue, mais une grande partie, pensez à vérifier avant de valider la commande. Les autres acteurs se cantonnent à 14 jours après la livraison.
Le Black Friday aura officiellement lieu demain en France. On sait déjà que les marchands s’inquiètent de leur stock, en raison des ruptures qui ont déjà eu lieu. Si vous voulez prendre un peu d’avance tout en sécurisant les courses pour les fêtes de fin d’année, c’est le moment de passer le cap. Les deals peuvent se terminer n’importe quand, soyez vif.
Pour voir les promos sur Amazon, c’est ici :
https://www.presse-citron.net/black-friday-amazon-10-offres-de-folie-voir-jeudi/
BLACK FRIDAY France | Soldes, Offres, Deals & Bon Plans Black Friday